Honoraires

Des tarifs convenus à l’avance et adaptés à vos besoins

h

Convention d’honoraires

À l’is­sue du pre­mier ren­dez-vous, une con­ven­tion d’hono­raires sera passée entre Maître Théo Renaudie et vous afin d’as­sur­er la clarté, la trans­parence et la prévis­i­bil­ité des hon­o­raires.

Les qua­tre modal­ités pos­si­bles de cal­cul des hon­o­raires sont détail­lées ci-dessous : hon­o­raire for­faitaire, au résul­tat, au temps passé ou par abon­nement.

Vos con­trats d’as­sur­ances sont sus­cep­ti­bles de com­pren­dre une pro­tec­tion juridique : le choix de votre avo­cat est libre.

Afin de par­ticiper à l’ac­cès au droit, Maître Renaudie accepte l’aide juri­dic­tion­nelle. 

Honoraire forfaitaire

Pour cer­taines presta­tions, un coût fixe et glob­al vous sera pro­posé. Cet hon­o­raire for­faitaire clair et trans­par­ent sera défi­ni au départ avec Maître Renaudie et ne pour­ra être mod­i­fié sans votre accord.

Honoraire au résultat

En com­plé­ment d’un hon­o­raire for­faitaire ou au temps passé, il sera pos­si­ble de con­venir avec Maître Renaudie d’un hon­o­raire au résul­tat cor­re­spon­dant à un pour­cent­age de l’é­conomie ou du gain réal­isé.

Honoraire au temps passé

Pour cer­taines mis­sions com­plex­es, avec votre accord, l’hono­raire pour­ra être cal­culé au temps passé selon un tarif horaire prédéfi­ni. À titre indi­catif, le taux horaire de Me Renaudie est de 200 € HT.

R

Abonnement

En cas de besoin récur­rent et selon vos préférences de fac­tura­tion, il sera pos­si­ble de con­venir avec Maître Renaudie d’un abon­nement sur mesure afin d’ap­porter des répons­es à vos ques­tions courantes tout en vous garan­tis­sant une vis­i­bil­ité sur vos dépenses.

Contestation des honoraires

En cas de con­tes­ta­tion rel­a­tive à la valid­ité, à l’in­ter­pré­ta­tion ou à l’exé­cu­tion de la con­ven­tion d’hono­raires, le Bâton­nier de l’Or­dre des Avo­cats de Ver­sailles pour­ra être saisi à votre requête ou à la requête de Maître Renaudie.

La con­ven­tion d’hono­raires vous rap­pellera la pos­si­bil­ité d’avoir recours à un médi­a­teur de la con­som­ma­tion en cas de lit­ige résul­tant de la dite con­ven­tion, con­for­mé­ment à l’article L 612–1 du Code de la consommation.

Le médi­a­teur de la con­som­ma­tion de la pro­fes­sion d’avocat est désigné aux coor­don­nées suivantes :

Médi­a­teur de la con­som­ma­tion de la pro­fes­sion d’avocat
Madame Car­ole Pas­carel
180 boule­vard Hauss­mann, 75008 Paris
[email protected]
https://mediateur-consommation-avocat.fr

La sai­sine du médi­a­teur ne peut inter­venir qu’après avoir ten­té au préal­able de résoudre le lit­ige directe­ment auprès de Maître Renaudie par une récla­ma­tion écrite.

Besoin d’aide, d’un renseignement ou d’un devis ?

Pour régler une facture ou verser un acompte :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :